Un fonctionnement plus intégré
Après cinq années de collaboration, les 4 ONG universitaires membres d’Uni4Coop signent pour un nouveau programme commun. Le mot d’ordre : unir davantage nos forces, grâce à un fonctionnement de plus en plus intégré.
Depuis des mois, les équipes d’Uni4Coop planchent sur un nouveau programme qui contient les actions envisagées pour les 5 années à venir. Pour ce second quinquennat commun, notre objectif est d’intégrer encore davantage nos actions et de mieux utiliser les forces vives de chaque ONG membre.
Pour y parvenir, la gestion des projets communs sera, elle aussi, plus intégrée. Jusqu’ici, les 4 ONG étaient représentées dans la gestion de tous les projets. Aujourd’hui, pour plus d’efficacité, une personne, la plus qualifiée en la matière, pilotera un projet. Elle sera soutenue par une équipe de 3 à 4 membres, sélectionnés pour leurs compétences et connaissances. De cette manière, nous utiliserons au mieux les forces de chacun de nos membres, afin de créer les projets le plus impactants possibles.
Par ailleurs, suite à l'annonce des budgets alloués par la DGD, nos équipes finalisent actuellement la planification du nouveau programme quinquennal. Nous aurons le plaisir de vous le présenter dans les semaines à venir.